-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

scattered hope ♣ welsh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
scattered hope ♣ welsh Empty
MessageSujet: scattered hope ♣ welsh   scattered hope ♣ welsh EmptyJeu 24 Fév - 19:41
scattered hope


généralités
caractère
NOM : Scattered Hope
♣ NAISSEUR : Cheek wanna ranch
♣ NUMÉRO : Aucun
♣ ÂGE :
♣ SEXE :
♣ RACE : welsh
♣ ROBE :
♣ TAILLE : 1 mètre
♣ POIDS : kilogrammes

♣ PROPRIÉTAIRE :
♣ HISTORIQUE DES PROPRIÉTAIRES :
- 00/00/00 : Nom.
- 00/00/00 : Nom.

♣ PRIX : ? 000 $

compétences
psychologie
génétique
OBSTACLE : 00 pts
DRESSAGE : 00 pts
CROSS : 00 pts
ENDURANCE : 00 pts
VITESSE : 00 pts

TREC : 00 pts
WESTERN : 00 pts
PONY GAMES : 00 pts
RANDONNÉE : 00 pts

VOLTIGE : 00 pts
TRAVAIL A PIEDS : 00 pts
ÉTHOLOGIE : 00 pts
SHOW : 00 pts

TOTAL : 150 pts

POINT FORT :
POINT FAIBLE :
CONFIANCE : 00%
OBÉISSANCE : 00%
INTELLIGENCE : 00%
CONCENTRATION : 00%

MODÈLE : 00%
CONTRÔLE : 00%

MORAL : : 50%
FORME : 80%
SANTÉ : 60%
ÉTAT DE SANTÉ : Normal
MALFORMATION : Aucune
USURE DES SABOTS : 00%

POTENTIEL GÉNÉTIQUE : 19%
FERTILITÉ : Non-vérifiée

PÈRE : Inconnu
MÈRE : Inconnue
GRANDS PARENTS MATERNELS : Inconnus
GRANDS PARENTS PATERNELS : Inconnus

NOMBRE DE SAILLIES : Aucune
DESCENDANTS : Aucun

CONCOURS EFFECTUÉS : Aucun
CLASSEMENT :
-
-
-

PROGRÈS : 00%
GAINS : 000 $
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
scattered hope ♣ welsh Empty
MessageSujet: Re: scattered hope ♣ welsh   scattered hope ♣ welsh EmptySam 26 Fév - 13:39
[ C'est bien ici qu'il faut poster ? ]

" Juste un signe de toi me suffira "

    Aujourd'hui, j'avais un peu plus de temps que d'habitude pour traîner à l'écurie. En effet, mes deux amours de poneys se défouler au pré et je ne les monterai que plus tard dans l'après-midi. J'étais un peu inquiète de laisser mon jeune Punishment au pré, du fait de son problème de santé mais bon ... Je devais le laisse vivre sa vie quand même!
    J'avais entendu parler que des chevaux étaient arrivés dans les écuries du club. Je ne comprenais pas trop ce qu'il venait faire là, mais j'étais curieuse de voir à quoi il ressemblait. Je me rendis donc là bas et parcouru les boxs. Je découvrit un bel apaloo, bien que ce ne soit pas mon genre de cheval, et plus insolite : un fjord à crinière rose! Qui avait eu l'idée de lui faire ça ? Le dernier box à droite était occupé par un poney alezan, un welsh d'après sa conformation. Je me recula un peu et regarda sa plaque : Scattered Hope.
    L'étalon était beau, très musclé et dégagé une forte puissance. Je resta quelques instants à la porte. Le poney se semblait pas importuner par ma présence. Cependant, il ne m'accorda pas beaucoup d'attention et continuait à manger sa paille. Je siffla légèrement et Scattered leva la tête et me regarda avec de grands yeux doux. Il ne semblait pas agressif, c'est pourquoi j'ouvris la porte du box et rentra doucement.
    Scattered me regardait toujours, avec curiosité. Je m'approcha un peu et tendit la main. Pas très intéressé, le poney replongea la tête dans la paille. Je pris donc plus les devants et vint à côté de lui. Je posa ma main sur son encolure et le caressa. Le poney releva la tête et me prêta plus d'attention. Je continua à le caresser sur l'encolure et la tête. L'étalon semblait apprécier!
    Je lui parla doucement puis, je me demanda si ces chevaux étaient souvent sorti. Je ne savais pas trop si j'avais le droit, mais je pris un licol et le mit à Scattered. Il se laissa faire. Puis je le sortit de son box et l'emmena dehors pour lui faire visiter sa nouvelle maison. L'étalon était aux aguets, mais je n'étais pas inquiète, c'est souvent le cas lorsqu'un cheval découvre un nouvel environnement. Il était magnifique, les oreilles pointées en avant, l'encolure fièrement dressée ... Je l'emmena près de la carrière, du manège et du terrain de cross. J'en profita pour aller jusqu'au pré pour voir ce que faisait mes deux loulous. Apparemment tout allait bien. Scattered s'était mis à brouter. Je le laissa profiter quelques minutes avant de continuer notre petite balade. Pauvre loulou, il ne devait pas voir souvent l'extérieur. Est-ce que des gens le montait ? Ou s'en occupait ? Je me promis en le ramenant aux box de venir le voir régulièrement.
    En guise d’au revoir, je coupa une pomme en quartier et lui donna. Après une dernière caresse je partis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
scattered hope ♣ welsh Empty
MessageSujet: Re: scattered hope ♣ welsh   scattered hope ♣ welsh EmptySam 26 Fév - 14:45
    Oui c'est ici =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
scattered hope ♣ welsh Empty
MessageSujet: Re: scattered hope ♣ welsh   scattered hope ♣ welsh EmptyDim 27 Fév - 13:46
" Freedom! "

    Comme promis, je retourna à l'écurie du club bien vite. Les deux poneys que j'avais rencontré là bas ne m'avait pas laissé indifférente, surtout un. Je n'avais pas vraiment d'idées sur ce que j'allais faire avec le beau welsh, mais une chose est sûre, je voulais le sortir, qu'il prenne l'air. C'était assez triste de le voir enfermé comme cela.
    Je parcouru d'un pas vif l'allée des box, jusqu'au fond. Scattered était toujours là. Il semblait somnolait mais cela ne dura pas. Dès que je fus à la porte, il se réveilla et pointa les oreilles vers moi. Comme hier, il ne s'approcha pas et resta à sa place à me regarder. Ce n'était pas étonnant, c'était beaucoup trop tôt pour qu'il me reconnaisse!
    J'ouvris doucement la porte et fit quelques pas vers le poney, en tendant la main. Il souffla un peu dessus et je pris ça comme une invitation aux caresses. Je posa une main sur son encolure puissante et lui parla doucement. Scattered ne se déroba pas. Je vérifia son box, tout était en ordre. Sans trop réfléchir, je passa un licol à l'étalon et l'emmena dehors. Alors que je le promenait en main, je passa devant le manège. Il était vide et le poney regardait l'intérieur avec intérêt. Je sus immédiatement comment j'allais sortir le welsh. Je l'emmena jusqu'à l'entrée du manège, ferma la porte et lui enleva son licol.
    Au début il resta planté à côté de moi, comme s'il avait encore son licol. Puis, il se rendit compte qu'il était libre et partit au grand trot à l'autre bout du manège. Il se défoula quelques instants et découvrit son nouvel environnement. Je souris, c'était une bonne idée que j'avais eu. Scattered pourrait se dégourdir les jambes comme il le voulait! Je le regarda une dizaine de minutes puis retourna à son box. Là, j'enleva le surplus de crottin et remis un peu de paille pour que le poney est un box plus propre.
    Je retourna au manège et vit que l'étalon s'était un peu calmé. De temps à autre il partait au trot mais la plupart du temps il se contentait d'observer les chevaux qui passaient aux alentours. Je rentra dans le manège et il ne sembla pas me remarquer. Je m'approcha doucement et le poney se laissa faire. Je le caressa et le laissa encore une dizaine de minutes au libre. Je le rattrapa sans trop de difficulté et je remarqua que le loulou s'était roulé! Heureusement que je lui avait laissé sa couverture.
    Je l'attacha quelques minutes dehors pour lui curer les pieds avant de le rentrer. Là, je lui donne une carotte coupé en morceau que Scattered dévora en deux secondes. Puis, il se jeta sur la paille fraîche. Bien, il avait l'air heureux, c'était le principal (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
scattered hope ♣ welsh Empty
MessageSujet: Re: scattered hope ♣ welsh   scattered hope ♣ welsh EmptyDim 27 Fév - 15:26
    Scattered hope : « cette humaine avait l'air gentille, pourtant elle semblait croire que tout allait être facile avec moi. Je la reconnaissais, mais elle ne m'avait l'air pas plus intéressante que ça. Que me voulait-elle ? Tout restait flou en moi, je me demandais bien pourquoi j'étais sorti depuis deux jours par cette fille. »

    Pour récompenser ta venue, scattered souhaitait tout de même t'offrir 500$, que tu peux ajouter a ton compte en banque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
scattered hope ♣ welsh Empty
MessageSujet: Re: scattered hope ♣ welsh   scattered hope ♣ welsh EmptyDim 27 Fév - 15:51
Ah hé bien ... Merci :p
Je peux tout de même continuer à essayer de l'apprivoiser ? ( C'est trop difficile sans caractère ni rien scattered hope ♣ welsh 143533 scattered hope ♣ welsh 752212 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
scattered hope ♣ welsh Empty
MessageSujet: Re: scattered hope ♣ welsh   scattered hope ♣ welsh EmptyDim 27 Fév - 15:58
    Bien sur ! Il faut persévérer. C'est fait exprès que ce soit difficile scattered hope ♣ welsh 578113
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
scattered hope ♣ welsh Empty
MessageSujet: Re: scattered hope ♣ welsh   scattered hope ♣ welsh EmptyDim 27 Fév - 15:59
Ok ^^
Mais dans quelle galère je me suis lancée là ><
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
scattered hope ♣ welsh Empty
MessageSujet: Re: scattered hope ♣ welsh   scattered hope ♣ welsh EmptyVen 4 Mar - 11:45
" Try again! "

    Cela faisait un moment que je n'étais pas allé voir Scattered. J'avais été pas mal occupée avec l'arrivée de ma nouvelle jument et je n'avais pas trouvé de temps pour me rendre jusqu'au club. Pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait!
    Je me rendis donc jusqu'à son box et salua le bel étalon. Il avait la tête sorti et coucha légèrement les oreilles quand je m'approcha. Je le rassura et rentra doucement. Je le salua avec quelques caresses, qui semblait le laisser indifférent. Ou ce poney était peut être juste pas très expressif ? Cela ne m'inquiétait pas plus que ça, du moment qu'il ne me manquait pas de respect!
    Je lui mit un licol et l'emmena dehors. Aujourd'hui j'allais le sortir au pré! J'avais pris soin de vérifier auparavant qu'il y avait un champ libre, pas trop grand, et sans chevaux autour. Comme je ne connaissais pas encore beaucoup Scattered et que c'était un étalon, je ne voulais pas prendre de risque. Il nous fallut à peu près 10 min pour arriver au pré. L'étalon tirait un peu et semblait nerveux. Est-ce que c'était de la peur ? Cela n'avait pas l'air! Je le tint fermement et nous arrivâmes au pré sans accident.
    Une fois lâché Scattered partit directement en coup de cul et sauts de mouton. Pas de doute, il avait vraiment besoin de sortir! Je le regarda quelques minutes. Qu'est-ce qu'il était beau! Il dégageait une puissance incroyable et j'aurais bien voulu voir ce que ça donnait sous la selle. Mais bon, ce n'était pas du tout à l'ordre du jour!
    Pour continuer à surveiller le poney et ne pas perdre de temps, j'alla chercher un peu de mon matériel à la sellerie et commença à le graisser. Comme cela, je pouvais voir ce que faisait Scattered et il pourrait un peu s'habituer à ma présence. Le poney alternait les moments de broutage intensif avec des petits pétages de plombs. Il semblait apercevoir des chevaux au loin et cela l'énervait pas mal. Je mis une bonne heure à tout nettoyer. L'étalon paraissait de plus en plus calme, il s'habituait à la présence des autres.
    Je le laissa encore une demi heure au libre avant de le rentrer. J'eu un peu de mal à le rattraper. Il semblait un peu méfiant, ou peut être que c'était de la peur ? Mais je penchais plutôt pour la première solution. Qu'importe, il faudrait bien qu'il s'habitue à moi scattered hope ♣ welsh 982590
    Avant de le rentrer, je lui cura les pieds. C'était préférable plutôt que de laisser de la terre sous ses sabots. Une fois dans le box je lui fis une dernière caresse avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
scattered hope ♣ welsh Empty
MessageSujet: Re: scattered hope ♣ welsh   scattered hope ♣ welsh EmptyMar 15 Mar - 17:07
    Scattered hope : « j'aime cette persévérance et cette gentillesse. Cela faisait longtemps que je n'étais pas sorti, et elle a pensé a moi. Peut être que c'est chez elle que j'irai lorsque je sortirai de cette écurie ? Rien n'est moins sur. »

    Ta persévérance a touché l'étalon. Pour cela, il t'offre une selle au choix et t'invite a le rejoindre le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
scattered hope ♣ welsh Empty
MessageSujet: Re: scattered hope ♣ welsh   scattered hope ♣ welsh EmptyMar 15 Mar - 23:33
    J'avais hâte de revoir le beau welsh qui m'avait tapé dans l'oeil dès le début. La dernière fois avait été un peu moins difficile, enfin en tout cas, c'était mon ressenti. Peut être que derrière cette carapace Scattered cachait quelque chose de vraiment génial ? En tout cas, je ne laisserai pas tomber.
    Je rentra franchement dans le box et caressa longuement le poney. Je le laissa sentir mes mains et mes poches. Il était à la recherche de friandises le gourmand! Je le repoussa gentiment et remarqua qu'il s'était roulé. Pas de temps à perdre, aujourd'hui ce sera pansage! Je lui mit un licol et l'attacha dehors.
    Je commença par lui curer les pieds avant de passer à l'étrille et au bouchon. Le poney bougeait un peu et grattait parfois le sol de son antérieur. Il manquait certainement d'activité :/ Patiente, je le calma et continua le pansage avec la brosse douce. Il sembla apprécier que je lui passe cette brosse délicatement sur les oreilles. Enfin, je démêla sa queue et sa crinière, ce qui n'était pas si facile. Je recula d'un pas pour voir le résultat, Scattered était magnifique! Il me regardait avec curiosité. Evidemment, il ne voulait pas rentrer tout de suite au box!
    Je le détacha et l'emmena se promener en main un bon quart d'heure dans un chemin autour de l'écurie. Comme cela, il s'habituait à moi et cela le faisait sortir. Ce ne fut pas toujours facile mais je commençais à bien comprendre comment calmer l'étalon. En revenant, nous passâmes devant le manège. Je ne résista pas et lâcha le poney une bonne demi heure dedans.
    Cela me faisait plaisir de le voir se défouler ainsi, il semblait en avoir tellement besoin! Ce qu'il aurait fallu, c'était que je le monte et le fasse bien travailler. Mais je pensais que c'était trop tôt. Ce poney n'était pas ordinaire, pas facile à gérer et je ne voulais pas gâcher le tout début de relation que nous avions.
    Je rattrapa Scattered plus facilement que les autres fois et lui cura les pieds avant de le rentrer. Il semblait encore assez indifférent à mes caresses. Je coupa une carottes dans sa mangeoire puis le laissa tranquille.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
scattered hope ♣ welsh Empty
MessageSujet: Re: scattered hope ♣ welsh   scattered hope ♣ welsh Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
scattered hope ♣ welsh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iranian must ♣ étalon welsh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheek Wanna Ranch :: LES ELEVAGES AND CO :: 
    ♣ CENTRES EQUESTRES
 :: 
    ♣ CWR'S CLUB
-
Sauter vers: