Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

sharp needles ♣ appaloosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
sharp needles ♣ appaloosa Empty
MessageSujet: sharp needles ♣ appaloosa   sharp needles ♣ appaloosa EmptyVen 25 Fév - 14:32
sharp needles


généralités
caractère
NOM : Sharp needles
♣ NAISSEUR : Cheek wanna ranch
♣ NUMÉRO : Aucun
♣ ÂGE :
♣ SEXE :
♣ RACE : Appaloosa
♣ ROBE :
♣ TAILLE : 1 mètre
♣ POIDS : kilogrammes

♣ PROPRIÉTAIRE :
♣ HISTORIQUE DES PROPRIÉTAIRES :
- 00/00/00 : Nom.
- 00/00/00 : Nom.

♣ PRIX : ? 000 $

compétences
psychologie
génétique
OBSTACLE : 00 pts
DRESSAGE : 00 pts
CROSS : 00 pts
ENDURANCE : 00 pts
VITESSE : 00 pts

TREC : 00 pts
WESTERN : 00 pts
PONY GAMES : 00 pts
RANDONNÉE : 00 pts

VOLTIGE : 00 pts
TRAVAIL A PIEDS : 00 pts
ÉTHOLOGIE : 00 pts
SHOW : 00 pts

TOTAL : 180 pts

POINT FORT :
POINT FAIBLE :
CONFIANCE : 00%
OBÉISSANCE : 00%
INTELLIGENCE : 00%
CONCENTRATION : 00%

MODÈLE : 00%
CONTRÔLE : 00%

MORAL : : 50%
FORME : 80%
SANTÉ : 60%
ÉTAT DE SANTÉ : Normal
MALFORMATION : Aucune
USURE DES SABOTS : 00%

POTENTIEL GÉNÉTIQUE : 16%
FERTILITÉ : Non-vérifiée

PÈRE : Inconnu
MÈRE : Inconnue
GRANDS PARENTS MATERNELS : Inconnus
GRANDS PARENTS PATERNELS : Inconnus

NOMBRE DE SAILLIES : Aucune
DESCENDANTS : Aucun

CONCOURS EFFECTUÉS : Aucun
CLASSEMENT :
-
-
-

PROGRÈS : 00%
GAINS : 000 $
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
sharp needles ♣ appaloosa Empty
MessageSujet: Re: sharp needles ♣ appaloosa   sharp needles ♣ appaloosa EmptyJeu 3 Mar - 0:14
Après avoir profiter de mes propres tâchés, j'apprends une rumeur disant qu'un autre appaloosa serait en pension au cwr's club. Quelle ne fut pas ma joie de découvrir cette adorable bouille lorsque je débarquai dans l'écurie. Lentement, mais sûrement, j'entre ouvris la porte de son boxe.
_Bonsoir ma belle, je vois que tu ne dors pas !
Effectivement la jument avait l'air stressée. Les yeux posés sur moi, la jument tressaillit aussitôt. En réponse à son geste je m'accroupis devant elle, les yeux plantés dans les siens. Elle ne sembla pas comprendre pourquoi je m'étais mise là et fit comme si elle était redevenue seule dans son boxe.
M'assurant que ma présence lui posait moins de problèmes que lors de mon arrivée, je consacrai une bonne dizaines de minutes à m'approcher d'elle, puis revenir à ma position de départ. J'anticipais son mouvement de retrait et me reculais juste avant qu'elle ne le fasse. Ce procédé bien connu dans le monde de l'éthologie semblait faire ses preuves : je n'étais plus qu'à quelques centimètres d'elle.
Toujours d'une lenteur sans faille je tendis ma paume de main bien en vue de la belle Sharp Neeles, puis la laissa à sa disposition pour la sentir. Elle m'effleura la peau du bout des naseaux puis tenta de venir me sentir le visage. Je me détendis, lui transmettait toutes les bonnes ondes dont j'étais capable, et la laissai m'inspecter à sa guise. Pas méchante pour un sous elle sembla légèrement rassurée, puis se mit à machouiller son foin sans grand intérêt.
_Tu as l'air d'être maline jeune fille, tu es en tout cas remarquablement belle.
Tranquillement, je me remis debout, adoptant une posture non agressive envers la belle tâché qui fit par contre un pas en arrière.
Toujours prévoyante je mis mes mains dans mes poches et en ressortit un petit flacon d'huiles essentielles de lavande. Elles avaient la particularité de pouvoir calmer des chevaux en stress, sous couvert que l'on puisse leur faire un léger massage avec. Le but de ma visite de ce soir n'était pas de la câliner direct : il fallait que je prenne mon temps avec elle, aussi je mis quelques gouttes de lavande dans ma main, la frotta puis la représenta à la jument.
Sharp sembla attirer par l'odeur : elle tendit son encolure au maximum, me montrant par la même occasion toute l'étendue de sa superbe souplesse, puis se risqua à me lécher la main, non sans l'avoir longuement renifler au préalable.
_Bien ma belle, très bien. Si tu aimes cette odeur, ne te gène pas j'ai emmené un flacon complet.
Ses yeux doux reflétaient une intelligence certaine, preuve qu'elle comprenait ce que je lui disais. Oui, cela pouvait paraître futile mais j'étais de ces gens qui croyaient que parler à un cheval c'était comme avoir une conversation avec une personne qui n'irait qu'à l'essentiel : un cheval sait très bien s'exprimer, il n'a nullement besoin de parole pour cela.
Consciente que la lavande allait vite la lasser je sortis de ma poche une autre boîte, qui celle ci contenait de la poudre de noisette, dont les proprietés étaient elles aussi reconnues pour apaiser les chevaux.
Sans se faire prier bien longtemps, la jument lécha la presque totalité de ma poudre qu'elle sembla apprécier. Depuis le début de la séance dégustation Sharp s'était rapprochée de moi, et ses oreilles semblaient déjà plus droites.
Décidant de m'arrêter là je pris néanmoins le temps de lui donner un peu de foin frais, quelques brins de luzerne sèche et enfin, quelques gouttes de lavande dans son eau de boisson, cela l'aiderait à la détendre et à passer une meilleure nuit.
Avant de partir, la belle tâché me laissa lui caresser le chanfrein, puis remonter gratter entre ses yeux.
_Adorable, tu es adorable. Demain ma belle, on continuera de faire connaissance tout en douceur et je te redonnerais de la noisette, promis !

Une dernière gratouille et bonne nuit, belle appaloosa.
sharp needles ♣ appaloosa 12874
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
sharp needles ♣ appaloosa Empty
MessageSujet: Re: sharp needles ♣ appaloosa   sharp needles ♣ appaloosa EmptySam 5 Mar - 23:23
_Salut ma belle !
De retour dans le boxe de la belle Sharp, j'ouvre la porte coulissante en annonçant ma présence.
La belle tâché semble bien plus alerte que la dernière fois, j'en profite pour l'aborder de face, les mains tendues vers elle. Mains que j'avais au préalable enduis de lavande.
L'effet fut immédiat : la jument fit deux pas vers moi et s'appliqua à effleurer les huiles essentielles sur mes mains. Lorsqu'elle eut finit, je fit remonter mes doigts sur ses naseaux et entreprit un petit massage circulaire, qui se prolongea jusque son entre-oreilles. La jument se tenait debout, la tête basse et les yeux mi-clos : la décontraction était totale.
Quelques dizaines de minutes je lui passais un licol, tout en faisant attention à ne pas la brusquer car après tout, elle ne me connaissais pas. Une fois le licol mit en place elle sembla se réveiller et montrait quelques signes d'impatience : elle avait envie de sortir faire un tour.
_C'est partit !
Et en effet, elle sembla heureuse à l'extérieur. Je l'emmenai dans un rond d'herbe et la laissa brouter à volonté. De temps en temps je la gratifiai de quelques friandises à la pomme.
Puis je la remit au boxe, et m'attela à la panser. Démêlage de crins, curage de sabots, brossage de la robe... Sharp était magnifique et une fois de plus extrêmement détendue.
Avant de repartir, je lui emmena un tas de foin appétissant et y glissa quelques goutes d'huile d'Impatiente.
Une dernière gratouille, et à demain belle tâchée sharp needles ♣ appaloosa 743870
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
sharp needles ♣ appaloosa Empty
MessageSujet: Re: sharp needles ♣ appaloosa   sharp needles ♣ appaloosa EmptyMer 9 Mar - 23:17
_Hey ma belle, prête pour une nouvelle petite séance en ma compagnie ?
Me revoici pour de nouvelles aventures avec la belle Sharp Needles, qui semble bien agiter aujourd'hui. En entrant dans son boxe, je sortis de suite mon petit flacon à la lavande dont je m'enduisis les mains. Tout de suite la jument pointa ses oreilles dans ma direction : elle semblait vraiment attirée par cette odeur. J'en profitai pour la câliner tranquillement, et entamai une cession de petits massages concentriques au niveau de ses naseaux. Au départ, Sharp ne me laissait pas lui emprisonner la tête avec mes doigts, et ne cessait de se retirer de mon emprise pourtant douce.
Alors peu à peu il a fallu l'habituer à mon contact, à mes doigts qui exerçaient sur sa peau une légère pression concentrique qui finalement sembla lui plaire au bout de plusieurs dizaines de minutes.
Je poursuivis ce petit moment de détente en apportant toute l'armada de brosses, et un cure pied. La jument se laissa volontiers se faire panser, et ne broncha pas d'un poil lorsque je lui démêla les crins de sa crinière. Elle a cependant un peu rechigner à lever ses pieds, mais s'est réveillée par la suite.
Ainsi détendue je lui passa un licol éthologique, y accrocha une longe et l'entraîna gentiment hors de l'écurie. L'air était doux, et le soleil encore présent : une atmosphère très agréable.
La jument me suivit tranquillement jusqu'au rond de longe où je l'a mit en total liberté.
Nous avons tout de suite commencer une petite séance baser sur des jeux et des exercices censés donnés envie aux chevaux de se rapprocher de l'homme.
Progressivement, la jument fit tomber la barrière qui semblait l'éloigner de moi jusqu'alors. A la fin de la séance, Sharp me suivait tranquillement au moindre de mes pas.
Afin de terminer en beauté, je la fit brouter une petite demie heure.
De retour au boxe : ration, un peu de foin, une dernière caresse et à demain belle tâchée!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
sharp needles ♣ appaloosa Empty
MessageSujet: Re: sharp needles ♣ appaloosa   sharp needles ♣ appaloosa EmptyMar 15 Mar - 17:13
    Sharp needles : « Une nouvelle humain est venue me rendre visite ! Elle semble avoir un truc magique pour me détendre, c'est bien pour cela que je l'apprécie. Qu'est ce que ça serait sans cette odeur sur les mains ? Elle semble digne de confiance, mais nous n'en sommes pas encore là. Peut être qu'elle essaye de m'amadouer simplement... »

    Sharp est contente mais anxieuse. Attention a ne pas lui faire profiter de ton huile, et a lui enlever d'un coup ! Pour ta patience, tu reçois 500$
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
sharp needles ♣ appaloosa Empty
MessageSujet: Re: sharp needles ♣ appaloosa   sharp needles ♣ appaloosa Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
sharp needles ♣ appaloosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheek Wanna Ranch :: LES ELEVAGES AND CO :: 
    ♣ CENTRES EQUESTRES
 :: 
    ♣ CWR'S CLUB
-
Sauter vers: