-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

weasel preacher ♣ dartmoor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyVen 25 Fév - 15:48
weasel preacher


généralités
caractère
NOM : Weasel Preacher
♣ NAISSEUR : Cheek wanna ranch
♣ NUMÉRO : Aucun
♣ ÂGE :
♣ SEXE :
♣ RACE : Dartmoor
♣ ROBE :
♣ TAILLE : 1 mètre
♣ POIDS : kilogrammes

♣ PROPRIÉTAIRE :
♣ HISTORIQUE DES PROPRIÉTAIRES :
- 00/00/00 : Nom.
- 00/00/00 : Nom.

♣ PRIX : ? 000 $

compétences
psychologie
génétique
OBSTACLE : 00 pts
DRESSAGE : 00 pts
CROSS : 00 pts
ENDURANCE : 00 pts
VITESSE : 00 pts

TREC : 00 pts
WESTERN : 00 pts
PONY GAMES : 00 pts
RANDONNÉE : 00 pts

VOLTIGE : 00 pts
TRAVAIL A PIEDS : 00 pts
ÉTHOLOGIE : 00 pts
SHOW : 00 pts

TOTAL : 180 pts

POINT FORT :
POINT FAIBLE :
CONFIANCE : 00%
OBÉISSANCE : 00%
INTELLIGENCE : 00%
CONCENTRATION : 00%

MODÈLE : 00%
CONTRÔLE : 00%

MORAL : : 50%
FORME : 80%
SANTÉ : 60%
ÉTAT DE SANTÉ : Normal
MALFORMATION : Aucune
USURE DES SABOTS : 00%

POTENTIEL GÉNÉTIQUE : 16%
FERTILITÉ : Non-vérifiée

PÈRE : Inconnu
MÈRE : Inconnue
GRANDS PARENTS MATERNELS : Inconnus
GRANDS PARENTS PATERNELS : Inconnus

NOMBRE DE SAILLIES : Aucune
DESCENDANTS : Aucun

CONCOURS EFFECTUÉS : Aucun
CLASSEMENT :
-
-
-

PROGRÈS : 00%
GAINS : 000 $
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyDim 27 Fév - 16:25
27 Février
Une Rencontre

    J'avais finit de sortir mes chevaux et je n'avais plus rien à faire. J'avais entendu parler que de nouveaux chevaux étaient arrivés et j'avais envie de jeter un coup d'oeil. Un léger vent rafraîchissait la température et le soleil montrait le bout de son nez de temps en temps. Une fois arrivée dans l'allée, je regarda la plaque du premier box, un dartmoor. Je fus surprise de découvrir que la plaque était presque vide et qu'il n'y avait quasiment aucune information sur le poney. Les plaques des autres chevaux étaient également vide. Je retourna au box du premier poney et passa ma tête à l'intérieur. Au fond du box un jument était plaquée contre le mur. Elle leva la tête à mon appel de langue et me regarda, ce demandant qui j'étais. Sur la plaque son nom était inscrit en grande lettres : WEASEL PREACHER.
    La jument continuai de me regarder, sans pour autant s'avancer.

      - Salut toi. Tu sais que tu as une bouille adorable ?

    En effet, la petite jument avait une tête fine et expressive, des petites oreilles pointées vers moi et elle était bien proportionnée. Quelques rayons de soleil jouait sur sa robe bai qui était assez poussiéreuse et qui ne demandait qu'un bon coup de brosse. J’ouvris doucement le loquet et entre dans le box de la ponette. Elle me regarda avec encore plus de méfiance et je pris dans ma poche un bonbon à la menthe que je pose sur ma main à plat et lui tendis.

      - Tiens ma belle.

    J'attendis. Doucement mais sûrement, elle s'approcha de moi, me jugeant à chaque pas dans ma direction. Finalement, elle étendit son encolure pour prendre le bonbon entre ses lèvres puis se recula pour le manger avec plaisir. Même mon étalon Apache qui pourtant n'avait pas un caractère facile et qui n'avait aucune confiance envers les hommes se montrait moins méfiant. Tout en lui parlant calmement et à voix basse je m'approcha de Weasel. Dès que je posai ma main sur son encolure, elle tressailli et ses muscles se contractèrent. Je lui caressa doucement l'encolure sans arrêter de lui parler. Je commença alors à lui masser l'encolure avec des petits cercles pour essayer de la détendre. Pendant 20 minutes je la massa sur l'encolure et la tête et je sentit petit à petit ses muscles se décontracter. Je continuai pendant encore une dizaine de minutes encore, avant de lui donner un autre bonbon à la menthe. Elle le sentit prudemment avant de le manger et lui flattai l'encolure.

      - Et bien, tu es une grande stressée toi.

    Je sortit du box et dès que je referma le loquet, elle retourna au fond de son box, son regard posé sur moi. Je lui dis au revoir puis quitta l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyDim 27 Fév - 21:11
    Aujourd’hui j’avais décidé de visiter le centre-équestre. Après un mois passé ici, je n’avais pas eu l’occasion de découvrir vraiment le domaine. Alors quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur plusieurs magnifiques chevaux. Mon regard fut aussitôt accroché par une jolie petite jument baie. Nom : Weasel Preacher. Race : dartmoor. J’avais un faible pour cette race et cette jument était particulièrement jolie ! Hésitant devant le box, à quelques mètres, je ne savais pas si j’avais le droit d’y entrer. Je m’approchai donc de la porte en appelant la jument. Celle-ci releva doucement l’encolure. Tapie au fond du box, plongé dans le noir, elle ne semblait pas disposée à venir me voir. Je ne devais pas lui imposer ma présence. Ne jamais forcer un cheval, c’est comme ça.
    « Coucou ma jolie. Tu vas bien ? »
    Je me plaçai à juste à sa porte, de façon à ce qu’elle me voit bien. Je me mis alors à lui parler. De tout et de rien. Les oreilles dressées vers moi, elle écoutait mais ne bougeait pas. Rapidement, elle se désintéressa et reprit le grignotage du foin. Je souris et repris mon monologue.
    « Tu dois être bien ici, non ? En tout cas ça a l’air ! Tout est si bien entretenu. Tu as un cavalier ? Moi, j’ai un petit dartmoor. Aussi joli que toi. Il s’appelle Tycoon. Je viendrais te le présenter un jour si tu veux. »
    C’est idiot dirons certains, de parler ainsi à un cheval. Pourtant, j’étais convaincue que parler permettait de rassurer son cheval. Après un bon quart d’heure, je décidai de tendre mon bras dans le box. La réaction fut immédiate, Weasel releva l’encolure vivement et recula.
    « Non, tout doux. Je ne te veux aucun mal. Regarde, je ne bouge pas. »
    Je restai ainsi de longues minutes à nous fixer l’un et l’autre. Finalement, je sortis de ma poche une friandise. Je fis en sorte qu’elle la voit bien et je la déposai dans sa mangeoire avant de reculer d’un pas. Elle tendit le nez mais n’essaya pas d’approcher. Je reculai donc à nouveau. Rapidement, elle avança, happa le bonbon et recula à nouveau. Je souris et revins vers elle.
    « Bon, je reviendrais te voir ma jolie ! Bonne journée ! »
    Je lui jetai un dernier regard avant de passer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyLun 28 Fév - 9:36
28 Février
But : Faire connaissance avec la jument

    La petite jument que j'avais rencontrer la veille m'intriguai et je voulais en apprendre plus à son sujet. C'est très tôt le matin que je me rendis dans l'écurie où j'avais faire sa connaissance hier et m'arrêta devant son box, le premier. Je passa regarda à l'intérieur où Weasel était entrain de manger sa ration. En entendant du bruit, elle avait brusquement relevé le tête de son orge et reculé de quelques pas, pas très rassuré. Toujours aussi stressé à ce que je vois ... Ce n'est pas grave, on allai commencer doucement. Pour ne pas l'embêter inutilement, il vaut mieux la laisser finir.

      - Bah alors cocotte. Je te laisse finir et je reviens après.

    Je la laisse donc tranquille et retourne voir mes chevaux. Après les avoir mis dehors pour la matinée je retourne à l'écurie en espérant que la ponette aurai finit sa ration. Malgré l'heure assez tôt, le soleil se levait déjà doucement et avec un peu de chance il ferait même beau aujourd'hui. La petite dartmoor avait finit sa ration, son seau était vide, et elle était au fond de son box, le regard fixé sur moi ; Elle se demandai surement pourquoi je venais l'enquiquiner depuis deux jours. J'ouvris doucement le loquet du box et rentra dans celui-ci, mais restant à l'entrée. La jument ne bougea pas d'un pouce. Je pris un bonbon à la menthe de ma proche et comme hier lui tendis. Avec la même patience, j'attendis qu'elle vienne le prendre délicatement avec ses lèvres avant de l'avaler goulûment. Cette fois cependant elle ne s'éloigna pas, en gardant tout de même une petite distance. En lui parlant calmement, je fis un pas vers l'avant et comme elle restait toujours figée, je lui caressai doucement l'encolure et commençai à la masser sur l'encolure et la tête pour détendre ses muscles. Après une dizaine de minutes, se sentit sous mes doigts les paquets de noeud de défaire. Je continuai le massage pendant encore 5 minutes puis arrêtai. J'avais enlever pas mal de poussière et je décidai alors qu'un pansage ne serai pas de refus.

      - Ça te dit une petite toilette ?

    Je sortie sur box pour prendre un licol. Je revins dans son box et m'approcha d'elle toujours en parlant. Je lui montra le licol qu'elle sentit, puis elle s'en désintéressa. J'essayai alors de lui passé sauf que Weasel leva brusquement la tête et recula d'un pas. Aparement, la jument n'avait pas très envie de sortir et comme elle était d'un naturel timide, je ne voulais surtout pas las brusquer et je reposa le licol à l'extérieur.

      - Ok, alors on reste ici. Pas de problème.

    Je restait appuyer contre le mur, pour voir si elle viendrait d'elle même à moi, si ce n'était pas le cas alors je la laisserai tranquille pour aujourd'hui. Elle resta de longue minutes à m'observer, puis baissa la tête en soufflant et se mis à mâchonner quelques brins de pailles. Dehors les oiseaux chantaient et on pouvait entendre le bruit du cheval qui devait être entrain de se rouler dans le box d'à côté. Elle s'avança mine de rien vers moi, sans lever la tête. Après de longues minutes, elle s'arrêta de fouiner dans la paille près de mes bottes et leva la tête. Je tendis la main et lui caressa le chafrein. Elle ne bougea pas, regardant à l'extérieur de son box. Après quelques minutes, je lui tendis un bonbon à la menthe et après une dernière caresse sortie du box, assez contente. Cette jument était adorable, même si elle semblait réservé et timide, elle ne serai sûrement pas un ponette franche à la monte ...

      - A plus ma jolie !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyMer 2 Mar - 12:56
02 mars
But : Faire un petite toilette à la ponette


    J'avais finit de travailler mes chevaux et la petite dartmoor me trottait dans la tête. Après avoir jeter un coup d’oeil à ma montre pour vérifier si j'avais le temps de passer la voir. J'avais environ 1h30 avant de rentrer mon étalon Apache du pré. Je me dirigeai donc vers l'écurie et m'arrêtai devant le box de la ponette. Comme à son habitude, elle était tapi au fond de son box et me regardait.

      - Hello poulette !

    J’ouvris le loquet de sa porte de box et rentrai dans celui-ci, en restant à l'entrée. Comme d'habitude je sortis un bonbon à la menthe de ma poche et lui tendis. Je fonctionnai toujours comme ça ; une friandise au début et à la fin. Weasel pointa ses oreilles vers moi et après quelques minutes, elle se décida à venir happer la petite pastille dans ma main avec ses lèvres. Je lui caressai l'encolure. Elle se montrait de moins en moins timide, même si il y avait toujours cette petite hésitation à chaque fois. Je repris mon massage en décollant de la poussière à chaque cercle que je faisait avec ma paume sur son encolure. Le temps passait rapidement en sa compagnie et après 20 minutes, je lui flattai l'encolure. Après quelques secondes de réflexion, je décidai une nouvelle fois de tenter de' la sortir pour un bon pansage. Je ne savais pas si quelqu'un d'autres sans occupait, mais si ce n'était pas le cas elle devait en avoir marre de ses quatre murs. Je sortis du box et partie dans la sellerie chercher min licol d'un beau bordeaux qui lui irai à merveille et ma boîte de pansage. Je les posa non loin de son box près d'un anneaux d'attache. En gardant le licol en main, je me dirigeai vers le box de Weasel et un fois à l'intérieur lui montra le licol.

      - Ça ne te dit pas un bon pansage ?

    Je lui passai le licol et heureusement elle ne broncha pas. Je lui caressai doucement l'encolure pour la félicité puis en lui parlant d'un voix douce et rassurante la sortit de son box. Elle marqua une petit pause à la sortie de son box pour inspecter les environ puis tranchant qu'il n'y avait rien ne laissa conduire jusqu'à l'anneau d'attache. Je pris mon étrille en caoutchouc et commença le pansage ; je la passai énergiquement sur sa robe bai pour décollé la poussière et les poils morts. Bien entendu je ne la passai que sur les parties charnues. 10 bonnes minutes furent nécessaires pour qu'elle ressemble à quelques chose. Après pour enlever la poussière et les pils fraîchement décollé je passai le bouchon sur son corps et ses membres. La petite jument ne bougeait pas et semblait contente qu'on s'occupe d'elle.

      - Tu vas voir tu vas briller !

    Après le bouchon, vient le tour de la brosse douce pour lustrer son poils. Je le passai aussi sur la tête puis le rangeai. Avant de m'attaquer à ses crins, ce qui ne serait pas mince affaire, je retirai la paille qui y était. Je vaporisa ensuite du démêlant pour facilité la tache et en attendant qu'il agisse, je décidai de lui faire les pieds. Je pris mon cure-pied dans ma mallette et me plaçai à côté de son antérieur droit. Je fis descendre ma main le long de son antérieur et faisait un appel de langue. Comme la jument ne leva pas son antérieur, je m'appuyai sur son épaule pour lui faire basculer son poids sur l'autre pied. Elle le leva péniblement et une fois le sabots impeccable je le reposai doucement. Je fis les trois autres de la même manière puis rangeai le cure-pied pour prendre à la place ma brosse à crins. Je débutai par la crinière et le toupet, puis finis par la queue. Je reculai pour observer le travail et Weasel tourna sa tête vers moi curieuse. Sa robe brillait de milles feux et la soleil la rendait brillant, il n'y avait pas de doute cette dartmoor était très mignonne. Pour terminer je lui graissai ses sabots et passait un dernier coup de chiffon puis la rentre au box. Comme elle n'avait pas bouger, je lui donnai un bonbon à la menthe qu'elle avala goulûment puis après une dernière caresse je la laissa tranquille et sortie de son box.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyMer 2 Mar - 22:42
    Chupa chups : weasel est très heureuse d'avoir quelqu'un comme toi qui s'occupe d'elle. N'oublies pas de continuer dans cette voie sans tout précipiter ! C'est un conseil qu'elle te donne.

    Pour te remercier de tes visites quotidiennes, le hasard t'offre 1 000$

    Marsun : weasel te remercie de ta visite sympathique, mais une ne suffira pas pour l'apprivoiser...

    Reviens une prochaine fois pour plus de cadeaux, en espérant que ce n'est pas ton but !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyJeu 3 Mar - 21:34
03 mars
But : Lui faire un massage relaxant

    En fin de journée, une fois que j'avais finis de m'occuper de mes chevaux, je me dirige vers le box de ma petite dartmoor. C'était presque devenu un habitude que de passer la voir. Avec toujours ma bonne humeur je m'arrête devant son box. La ponette lève la tête de son foin et me regarda. Je lui souris et après quelques secondes ouvris le loquet. Elle pointa les oreilles en avant et me regarda sortir de ma poche un bonbon à la menthe. Elle vint me rejoindre après seulement quelques minutes et une fois qu'elle eu happer la friandise je lui caressai l'encolure. Après plusieurs minutes je lui fit un bisous puis sortie de son box pour aller chercher mon licol et ma boîte de pansage. Aujourd'hui j'avais l'intention de lui faire un bon pansage puis comme Weasel était un jument assez stressée et timide j'allai lui faire profiter de mes talents d'ostéopathe. Je revins au box où la jument avait attendu au milieu de son box.

      - On sort ma louloute ?

    J'ouvris le box et après une caresse sur l'encolure lui passai le licol. Je la sortie de son box et elle sembla heureuse de prendre l'air. Je l'attacha au même endroit que la veille. Avant de commencer à la masser j'allai lui faire une petite toilette. Weasel n'était pas très sale mais ça ne lui ferai pas de mal. Je pris mon étrille dans ma boîte de pansage et la passai circulairement sur les parties charnues. Après quelques minutes je pris mon bouchon et retirai de sa robe la poussière et les poils morts décollés récemment avec l'étrille. Puis vient le tour de la brosse douce pour lustrer son poils et le rendre brillant. Je passe un rapide coup dans ses crins puis lui nettoie les sabots. La ponette toute belle je vais prend dans ma mallette une des huiles douces avec laquelle j'allai la masser.

      - Tu vas voir tu vas adorer

    Je lui montrai le flacon avant d'en mettre un peu sur mes mains et de commencer à la masser : je faisait de petits cercles en commençant sur son encolure puis sur son dos. Pendant près de 30 minutes je restait ainsi à m'occuper d'elle. Beaucoup en aurai eu marre mais moi c'était mon métier et j'adorais pouvoir faire plaisir aux chevaux aussi simplement. Quelques minutes après Weasel baissa la tête en soupirant de plaisir, les yeux à demi-clos. Je continuai encore quelques minutes puis lui flattai l'encolure. Elle releva la tête et je lui caressai le chafrein. Je défis le noeud de la longe et l'emmenai vers son box. J'ouvris la porte et la laissai entrer à l'intérieur. Sa ration avait été distribuée et elle se jeta dessus. Je lui leva la tête pour lui enlever le licol et la laissai retourner à sa nourriture. Pour ne pas l'importuner plus je sortis de son box et partie à la sellerie ranger mes affaires et lui huiles à mon bureau. Je vins dire un dernier au revoir à la petite jument puis me dirigeai vers le parking pour rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyLun 7 Mar - 19:09
07 mars
But : Petite promenade en main


    J'avais l'impression que cela faisait un éternité que je n'étais pas allée voir Weasel, la petite dartmoor dont j'aimais m'occuper. Aussitôt mes chevaux sortie, je fonce vers l'écurie du club où se situe le box de la jument. J'étais déjà passée prendre ma mallette de pansage ainsi que mon licol bordeaux et les posai non loin de sa porte près de la dalle de pansage. Gardant le licol à la main, je me dirige vers le box de Weasel et une fois devant celui-ci pose le licol et ouvre la porte. La petite dartmoor leva la tête de son foin et me fixa de ses yeux noisette, un petit air de reproche dans le regard.

      - Coucou ma belle, désolé, je sais que ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ...


    Je sortie de ma poche l'habituel bonbon à la menthe et lui tendis. Après quelques secondes, elle s'approcha et happa le bonbon mais resta plus distante que la dernière fois. Aparement, elle m'en voulait encore de mon absence de plusieurs jours. Je lui frottai affectueusement le chanfrein puis lui caressai l'encolure. Pour la mettre de meilleure humeur, je commençai un massage en faisait de petits cercles avec mes doigts et la paume de ma main. Pendant près de 15 minutes je la câlinai, puis je sortit du box pour prendre le licol et lui enfila. J'ouvris en grand la porte de son box et la fit sortir, allai l'attacher à la dalle de pansage et commençai à la brosser. Le soleil jouait sur sa robe en faisant apparaître des reflets cuivrés. Le printemps n'allait pas à montrer le bout de son nez, même si les températures restaient fraîches. Je pris mon étrille et entreprit de la passer énergiquement, suivis du bouchon et de la brosse douce pour enlever toutes les saletés de sa robe. Les crins démêler et les sabots curer et graisser, il me restait 40 minutes avant de devoir rentrer mon petit Apache du paddock.

      - Ça te dit un petite balade Weasel ?

    Maintenant que la jument était un peu moins sur le qui-vive, une petite balade en longe lui ferai prendre l'air. Je détachai la longe et avec un claquement de langue, invitai la ponette à me suivre sur le sentier de balade. Atteindre celui-ci ne pris que 5 minutes et bientôt le ciel bleu fut remplacer par d'épaisses branche d'arbres qui n'avaient toujours pas récupéré leur joli feuillage. Weasel gardait toujours les oreilles en avant, regardant par-ci par-là, sursautant quand un lapin traversait notre chemin. Bizarrement je me surprit à sifflotait, ce que je ne faisait jamais. J'entendais les pas régulier de Weasel à côté de moi ainsi que sa respiration cadencée, les oiseaux commençaient à revenir vu le printemps qui approchait et quelques uns chantaient. Pendant 20 minutes, nous marchâmes tranquillement au milieu des bois, puis nous arrivâmes à un croisement. Un panneau indiquait une promenade se poursuivant à travers la campagne tandis qu'un autre indiquait le chemin du retour. Pour ne pas faire durer plus longtemps cette première balade, je pris le direction du centre équestre. A peine quelques minutes après, on pouvait apercevoir le grand bâtiment qu'étais l'écurie.

      - C'était une belle balade hein ? Il faudra remettre ça.

    Cette petite promenade semblai lui avoir fait plaisir. Une fois de retour sur la dalle de pansage, je vérifiai qu’aucun cailloux ne se trouvaient dans ses sabots, puis la rentrai au box. Je lui fait une dernière caresse et lui tendis un bonbon car elle s'était bien comportée.

      - A demain ma jolie !


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyMer 9 Mar - 15:23
09 mars
But : Promenade en main

    Avant de passer voir mes chevaux, je passai par la sellerie pour prendre mon licol brodeau ; je désirai avant tout m'occuper de Weasel. Je m'avançai dans l'allée, caressant les chanfrein des chevaux qui passaient leur tête et m'arrêtai devant le box de la petite jument. J'ouvris doucement le loquet et une fois à l'intérieur du box laissais légèrement entrouverte la porte. La ponette qui étais au fond de son box leva la releva la tête et me fixa.

      - Salut poulette !

    Je fouillai dans ma poche pendant que la ponette attendait que je lui tende le friandise avant de venir me rejoindre, c'était comme devenu une routine. Je lui caressai doucement le chanfrein pendant qu'elle finissait d'engloutir la friandise. Je remarquai qu'elle était de moins en moins timide, un bon point. Après plusieurs caresses, je lui enfilai le licol, et une fois qu'il fût bouclé, j'ouvris le box et sortie accompagnée de Weasel. Il faisait gris et craignant de prendre la pluie, je décidai de partir tout de suite et de lui faire un bon pansage après. Pour changer, je partie sur le route. En effet, quelques mètre lui loin on pouvais prendre un chemin qui longeait un petit ruisseau. Je le savais pour l'avoir déjà emprunter avec ma jument lors d'une sortie par beau temps. La jument marchait tranquillement et on entendait le bruit de ses sabots qui résonnaient sur le macadam. C'est seulement en voyant au loin un voiture que je me demandai si la ponette en avait déjà croisé ou pas. La chance n'étais pas de mon côté puisqu'il s'agissait de quelqu'un qui ne connaissait pas le mot "frein". Mais la Weasel ne broncha pas et je lui flattai l'encolure.

      - Y'en a vraiment qui roule comme des fous ...


    Quelques mètre plus loin, j'emprunter un chemin en petits cailloux et après 5 minutes quittai le chemin pour longer le ruisseau. Il était légèrement plus abondant qu'en été et Weasel semblait très intriguée. Pendant un moment nous marchâmes au rythme du clapotis de l'eau, puis je m'arrêtai et laissa la dartmoor brouter l’herbe. Elle plongea avec plaisir sa tête dans l’herbe et se mis à brouter sur le champs. Tout était calme à la campagne et le bruit de l'eau ainsi que le respiration de Weasel étaient reposant. Après quelques minutes à la regarder, j'en ai eu marre de rester debout et m'assis en tailleur non loin d'elle. Elle leva la tête, puis retourna à son herbe. Je ne vis pas le temps passer et je revins à moi quand une pluie fine commença à tomber. Je me redressa vivement se qui fit levé la tête de la jument.

      - On devrait peut être y aller ... je sais pas toi mais moi j'aime pas être mouillée.


    Nous primes le chemin du retour, heureusement la pluie ne devint pas plus insistance et nous revîmes au club moins mouillée que j'eu cru. Après avoir enlever le licol à Weasel, je pris un bonne poignée de paille sèche et propre et commençai à la bouchonner pour la sécher. Je ne souhaitais pas du tout qu'elle tombe malade. Pendant 20 minutes je séchai sa robe et je remis un petite couche de paille pour que son box sois confortable. Après un dernière coup de bouchon, je lui caressa l'encolure, puis sortis du box et partie m'occuper de mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyJeu 10 Mar - 19:51
10 mars
Lâchage au manège

    Une journée de pluie... rien de très motivant. Depuis tôt ce matin il pleuvait averse et pas qu'un peu. Le sol était jonché de flaque d'eau et mon humeur était plus morose ; comme à chaque fois qu'il pleuvait. Mais je l'étais tout de même décidée à rendre visite à Weasel. Une fois être passée chercher mon matériel de pansage et mon licol dans le sellerie, je déposai ma mallette de pansage sur la dalle puis me dirigeai vers le box de la petite jument. Je m'arrêtai devant le box Weasel et ouvris la porte. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant la ponette s'approcher doucement de moi et s'arrêter a quelques centimètre de moi. Je souris et lui caressai doucemenet le chanfrein.

      - Salut ma belle. Pas top la pluie, hein ?

    En la câlinant je réfléchissait à ce que je pouvais bien faire avec elle aujourd'hui. Une promenade en longe était à exclure puisqu'il pleuvait, ainsi que de la mettre au paddock. Après quelques minutes de cogitage, me vint à l'idée de la lâcher au manège. Contente d'avoir trouver quoi faire, je lui flattai l'encolure et sortie du box.

      - Attend je reviens tout de suite.

    Je mit ma capuche et couru jusqu'au manège. Un fois à sa porte je regardai si il était libre. Une cavalière que j'avais déjà croisé y travaillai son cheval, un grand bai. Je lui demanda si elle avait bientôt fini, et elle me dit que dans 20 minutes elle aurai finit. Je ma remercia et retournai au box de la p'tite Weasel. C'était parfait, j'allai lui faire un petit massage le temps que la cavalière qui devait s'appelait Aurélie, il me semble, finisse sa séance. J'ouvris le loquet et m'avançai vers la ponette. Elle n'avait pas bougé et me fixai de ses yeux noisette. Je me plaçai à côté d'elle et commença un petit massage basique tout en chantant un chanson qui j'avais en tête. Avec mes doigts, je faisait de petits cercles sur son encolure et son front. Même si je n'avait pas d'huile, je sentait très rapidement les muscles de la jument se détendre et après un peu plus de 10 minutes elle baissa la tête en soufflant. Je continua ainsi encore un moment puis flattai l'encolure de la jument, je sortis du box pour prendre le licol.

      - Finit la sieste. On va aller te dégourdir la gambettes !

    Je lui passai le licol et la sortit du box. Malheureusement Malheureusement il n'avait pas arrêter de pleuvoir et je pris donc la direction du manège avec Weasel. Un fois la porte du grand bâtiment refermée, je mis décrochai la longe et m'écartai. Je m'accouda au pare-botte et la ponette, dès qu'elle sentit qu'elle n'avait plus de lien, partie au grand galop à l'opposer du manège. Elle lança de jolies ruades avant de repasser dans un trot aérien, la queue en panache et la tête haute. Elle fit ainsi plusieurs tours de manège, puis s'arrêta brusquement. Maintenant qu'il n'y avait plus aucune bruit, on pouvait entendre le bruit de l'eau sur le toit du manège. Elle regardait un point au fond du manège, et aussi soudainement qu'elle s'était arrêter fit un écart et recommença sa course folle. Après quelques minutes elle repassa au pas et marcha plusieurs tours, reniflant tout sur son passage. J'étais plongée dans mes pensée en la regardant et je ne revint à la réalité que lorsqu'elle s'arrêta près de moi. Je sortie ma main de ma poche et lui caressai le chanfrein. Je raccrochai la longe à son licol et après l'avoir marcher un tour en main pour être sûre qu'elle reprenne son souffle je sortie du manège. Je remis la petite dartmoor dans son box et lui donna une carotte. Après une dernier bisous sur le front, je sortie du box.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyMar 15 Mar - 17:27
    Weasel preacher : « la fidélité est très importante pour moi. J'ai l'impression que cette humain ne me laissera pas, et c'est un bon point ! elle est vraiment sympa, mais ma confiance ne s'accorde pas comme ça. »

    Tu semble plaire a la petite dartmoor. Elle t'offre donc 2 000$ a utiliser comme tu le voudras
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyMar 15 Mar - 19:13
15 mars
Promenade en main

    Aujourd'hui, je finissais assez tôt de m'occuper de mes chevaux, alors je me dirigeai d'un pas rapide, impatiente de revoir ma belle dartmoor, vers les écuries du club. Il faisait un beau soleil et cette fois j'étais sûre qu'il n'allait pas se mettre à pleuvoir pendant notre balade en main. Après être passée chercher mon licol dans la sellerie, je m'arrêtai devant le box de la ponette.

      - Salut la Miss' !

    Elle leva le tête de son foin et me fixa avec ses yeux de couleur noisette. Après quelques secondes à l'observer, j'ouvris le loquet puis rentrai dans le box. Je sortit le friandise de ma poche et Weasel s'approchai de moi, puis mangea le bonbon avec plaisir. Je lui caressai doucement l'encolure, jouant avec sa crinière qu'il fallait d'ailleurs devoir coupé un peu. Elle restait à mes côté, sans bouger, les oreilles pointer en avant. Après quelques minutes, je lui flattai l'encolure et lui passai le licol. Une fois à l'extérieur du box, je décidais de de partir sur le chemin forestier. Avec un claquement de langue, je me mis en route. La petite jument me suivit en avançant d'un bon pas, sans me dépasser. Il faisait plutôt bon pour la saison, la température se réchauffai doucement et sentir le soleil dans son dos était assez agréable. Quand il faisait beau, j'étais toujours de bonne humeur. Dès que nous arrivâmes au début du chemin forestier, je mis de la musique à partir de mon portable, rien de bien connu mais des chansons que j'aimais, et nous continuâmes au rythme de la musique et du bruit des sabots de Weasel. La ponette gardait les oreilles pointer en avant, les tournant dès qu’elle entendait un bruit ; elle ne fit qu'un écart quand un oiseau, je n'u pas le temps de voir à quoi il ressemblait, sans doute un moineau, s'envola d'un bosquet se qui la surpris. Je la calmai avec des paroles douces et la caressai sur l'encolure.

      - Ne t'inquiète pas, c'est pas un petit cui-cui qui va te manger.

    Après environ 15 minutes, nous arrivâmes au panneau de la dernière fois. Après quelques minutes de réflexions, je pris le chemin qui continuai à travers la campagne. Je n'étais pas décidée à rentrer aussi vite et Weasel n'avait pas l'air impatiente de rentrer non plus.Les arbres ne firent plus rares et ils furent remplacer par des champs, pour la plupart vide. Voyant que le chemin de terre se transformai en pavés, je marchai dans l'herbe sur la bas-côté, pour éviter que la ponette glisse sur les pavés avec ses fers. Nous arrivâmes à une carrefour et plusieurs option s'offrait à nous ; si on prenait à droite, les pavés devenait un chemin en herbe et un panneau indiquait qu'il menait à un petit étang ; a gauche on pouvait voir à quelques mètre la ferme d'où une personne, une femme, était entrain de balayer la cour ; il ne restait que le chemin d'en face qui continuai en pavés et qui indiquait le route du centre équestre. Après une rapide coup d'oeil à ma montre, je pris le chemin tout droit. Cela faisait près de 35 minutes que nous nous baladions et le temps de rentrer nous aurions déjà fait un beau tour. Le paysage pour rentrer ne changeait pas, toujours des champs à perte de vue. 10 minutes plus tard nous étions de retour au centre équestre et je me dirigeai vers la dalle. J'y accrochai la ponette et lui flattai l'encolure.

      - Je vais chercher mes affaires, sois sage.

    Même si je savais qu'elle n'allait pas partir, je partit dans la sellerie et revint avec ma mallette de pansage. Je la posa à côté de Weasel qui se mis à fouiller dedans dès que je l'eu ouverte. C'est en rigolant que je commençai à passer l'étrille. La louloute resta tranquille, et une fois finit avec l'étrille, je passai au bouchon et à la brosse douce. Avec le soleil je voyais voler la poussière que je décollai et qui à cause du léger vent retombait aussi net sur sa robe. Après 20 minutes, j'étais enfin satisfaite du résultat et je m'attaquai au crins. Une fois ces dernier démêler, je m'attaquai à la crinière pour l'égaliser. L'opération dura 5 minutes tout au plus mais ne sembla pas plaire à Weasel. Pour la récompenser tout de même de ne pas avoir broncher, je lui donnai un bonbon qu’elle aval goulûment. Je finis mon pansage par les pied ; après les avoir curé et vérifié qu'il n'y avait aucun cailloux, je les graissai intérieur et extérieur. Puis la ponette impeccable, je lui flattai l’encolure et détachai la longe pour la ramener au box. Je lui enlevau le licol et deposai un unique bisous sur ses naseaux soyeux.

      - A demain ma belle ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyVen 18 Mar - 20:26
18 mars
Paddock

    Une fois mon étalon Apache Trickless lâché, je n'avais plus rien à faire. Sans hésiter je me rendis alors dans la sellerie, fouilla dans mon casier et ressortie avec min licol bordeaux. J'allai rendre visite à ma petite louloute d'amour , Weasel Preacher. Le temps était gris, pas un rayon de soleil, mais pas une goutte de pluie en vue. J'avançai dans les allées du centre équestre, sachant à quel box m'arrêter pour trouver la ponette. Je passa ma tête au dessus de la porte et fis un appel de langue. Weasel qui était en position de repos, le va la tête et me fixa d'un regarde doux. J'ouvris le loquet du box et m'avança vers elle. Je lui tendis ma paume qu’elle sentit et je lui caressa l'encolure doucement.

      - On faisait sa sieste cocotte ?

    Je commença alors à la masser sur l'encolure ; je faisait de petits mouvements circulaires avec ma paume de main, sans trop appuyer tout en sifflotant. Weasel se montrait de moins en moins stresser en ma présence, elle commençai à prendre ses marques. Elle devait être de ces chevaux qui ont besoins de connaître leur cavalier avant de se sentir à l'aise. Pendant un long moment je la massai sur l'encolure, puis sur la tête et enfin le long de sa colonne vertébrale. Elle baissa lors la tête en soufflant et recommença sa sieste là où elle l'avait arrêter. Je continua 5 minutes puis lui flatta l'encolure. Elle releva la tête dès que j'arrêta de la masser et je lui passai le licol.

      - On sors ma belle. Pour une fois qu'il ne pleut pas !

    Même si le printemps arrivait tranquillement et que la température montait, il pleuvait encore assez fréquemment dans cette région. Je pris la route des paddock. J'avais remarqué que son box avait besoins d'être nettoyer alors pendant qu’elle serai dehors j'en profiterai. Les paddock en vu, elle accéléra le pas et dès qu'elle me dépassa je donnai un petit coup sec sur la longe. Elle compris rapidement et se tint tranquille jusqu’à ce que je referme la barrière derrière nous. J'avais lâché mon étalon au paddock juste à côté, et voir un peu d'autres chevaux ne pourrai pas faire de mal à Weasel. De plus, Apache n'était calme avec les juments pour un étalon, le risque était minime. Je ramenai la tête de la ponette vers la sortie puis décrochai la longe. Je me reculai et dès que la petite dartmoor ne sentit plus rien la retenant, elle partie au grand galop vers la fond du paddock. Après quelques jolies ruades, elle galopa comme une folle le long de la barrière, Apache faisait pareil de son côté. Elle s'arrêta plusieurs fois pour le sentir avant de partir au petit trot et de revenir. Je la regardai, muette, la trouvant plus magnifique que jamais. Après une dizaine de minutes elle plongea sa tête dans l'herbe et la savoura avec plaisir. Je la regardai encore quelques minutes puis me rendis à son box et commençai à le nettoyer ; je n'oubliai pas de nettoyer l'abreuvoir et la mangeoire. Une fois son box finit, j'enchaînai avec le box de mes chevaux, comme ça je les ferai tous. Une fois la corvée finie, je retournai voir Weasel. Un rapide coup d'oeil à ma montre m'affirma que cela faisait déjà 1 heure que la ponette était dehors, elel aurait eu le temps de profiter. Je m'accouda à la barrière et l'appela :

      - Weasel !

    Elle leva la tête de son herbe, me fixa quelques secondes avanr d'y retourner aussi sec. Je pris la longe par terre et m'avança vers elle, en continuant de l'appeler. Elle ne broncha pas quand j'accrochai la longe au licol. Ouf ... Je sortie du paddock et l'accrocha sur la dalle. Elle n'était pas sale, mais je passai un rapide coup de bouchon et lui curai les sabots, je lui ferai un pansage complet demain. Je lui tendit un bonbon à la menthe, puis la rentra au box et lui fit un dernier bisous.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor EmptyDim 20 Mar - 10:01
20 mars
Séance de longe

    J'arrivai à 10 heures au centre équestre ; et mon premier réflexe et d'aller faire un petit bisous à tous mes dadous, y compris à la petite Weasel. Je m’arrêtai et devant son box. Après quelques secondes d'hésitation, ouvris le loquet et rentrai dans son box. La petite jument relevai la tête et pour la premier fois, s'approchai de moi et sentit mes mains, à la recherche d'une petite friandise. Je mis quelques secondes à revenir à moi, je souris et lui donna le bonbon qu'elle attendait tant. Je lui caressai le chafrein, puis décidai de commencer par elle, mes autres loulous attendraient une petite heure.

      - Une petite séance de longe, ça te dit ?

    Je pris le licol bordeaux que je laissai devant sa porte, le sien désormais. Je lui passai et l'emmena sur la dalle de pansage. Je fis une noeud d'écurie et partit dans la sellerie chercher ma boîte de pansage. Je la posai, puis pris mon étrille en caoutchouc et commençai à la passer circulairement sur les parties charnues. Puis, je passai le bouchon pour enlever la poussière et les poils morts décollés avec l'étrille juste avant. Pour finir avec sa robe, je passai la brosse douce pour lustrer son poil. J’enchaînais avec les crins, commençant par enlever la paille, puis vaporise du démêlant et enfin démêle avec ma brosse à crins. Ses crins sans aucun noeud, je cure ses pieds puis range toutes mes brosses.

      - Je reviens, sois sage.

    Je pars en direction de la sellerie. Je pris des bandes de polo et la filet de Zeska Rivalia, qui a un peu près la même morphologie de Weasel, ainsi qu'une chambrière et une longe de travail. Je reviens près de Weasel et lui flattai l'encolure. Je commençai par mettre les bandes de polo, c'était préférable pour la longer comme je ne savais pas comment elle allai réagir. Ensuite j'enlevai les rênes au filet et attache la longe de travail en gourmette. J'emmène la ponette au rond de longe et referme derrière moi. Je place au milieu avec Weasel avec moi, vérifie que tout est bon et l'envoie sur la piste.

      - Allez, à ta place !

    Elle prit calmement la piste, apparemment ce n'était pas la première fois qu'elle était longer. Elle semblait tout à fait détendu, et pointer une oreille vers moi en attendant que je lui demande quelque chose. Je comptais, et après 3 tours au pas tranquillement, je lui demandai le trot en claquant ma langue sur mon palais et lu idit :

      - Trotter !

    Elle me regarda et s'arrêta. Je lui redemanda en l'aidant avec la chambrière. Cette fois elle pris le trot, la queue en panache pendant le premier tours et en arrondissant son encolure. Elel gardait un trot cadencé, sans ralentir. Pour ne pas l'endormir, je lui demandai plusieurs fois de repasser au pas, puis de reprendre le trot. Weasel répond de mieux en mieux et ne décrocha pas son attention. Pendant près de 10 minutes je restait au trot, puis demanda la départ au galop. Quelques claquement de langues suffire à la faire prendre le galop. Elle avait un galop très aérien et contrairement à la plupart des chevaux, elle pris tout de suite un petit galop, sans partir à fond les ballons. Après quelques tours, je lui redemanda de passer au pas :

      - Au pas.

    Je disais ces quelques mots d'un voix calme en étirant le "a" pour la calmer. Après quelques tours, elle pris le trot et enfin le pas. Je la félicitai de la voix et la ramena au milieu. Je lui flatta il'encolure et changea la longe puis la renvoya sur la piste à l'autre main. Je refis une petit détente au trot et une travail au galop plus long de quelques minutes. Ne connaissant pas l'endurance de la jument, j'arrêta la séance après 25 minutes, je ferai durer les séances par la suite. Je la laissa marcher longuement au pas pour qu'elle récupère, puis la fit revenir au milieu. Je sortit du rond de longe et aussitôt sur la dalle, je lui retire le filet pour le remplacer par le licol. Ensuite fut le tour des bandes de polo que je gardai en boule pour le moment. Je passai un coup de bouchon et de brosse douce pour enlever tout le sable sous son ventre et ses membres, et lui curai les sabots. La ponette impeccable, je m'assis sur la boîte de pansage et nettoya puis replia les bandes sous le regard curieux de Weasel. Une fois tout le matériel propre et ranger, je décrochai la longe et ramena la ponette dans son box. Je lui donna une carotte pour son box travail et lui caressa l'encolure

      - C'était une bonne séance ma jolie. A plus cocotte.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
weasel preacher ♣ dartmoor Empty
MessageSujet: Re: weasel preacher ♣ dartmoor   weasel preacher ♣ dartmoor Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
weasel preacher ♣ dartmoor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheek Wanna Ranch :: LES ELEVAGES AND CO :: 
    ♣ CENTRES EQUESTRES
 :: 
    ♣ CWR'S CLUB
-
Sauter vers: