Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

♦ Entrainement des chevaux de So'♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyJeu 3 Mar - 15:07
Entrainements
&
Sorties

Nom des chevaux :
- Crushed Redcurrant (J)
-
-

Code:
<div class=nomducheval>entraînements des chevaux de So'♥</div>
<div class=texte>♣ [b]date[/b] : [color=indianred]00/00/2011[/color]
♣ [b] lien vers la fiche de points[/b] : signa' :)
♣ [b]chevaux travaillés[/b] : Crushed Redcurrant
♣ [b]discipline(s) travaillée(s)[/b] :
♣ [b]point fort, point faible ou discipline comme une autre?[/b]
♣ [b]résumé et bilan de la séance[/b] : </div>

♣ Liens dans la signa'
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyJeu 3 Mar - 15:27
entraînements des chevaux de So'♥️

♣️ date : 03/03/2011
♣️ lien vers la fiche de points : Signa'
♣️ chevaux travaillés : Crushed Redcurrant
♣️ discipline(s) travaillée(s) : Obstacle
♣️ discipline comme une autre?
♣️ résumé et bilan de la séance : En arrivant au manège, Crush' a bien evidemment essayé de faire des siennes, mais petit à petit, on a appris à se connaitre et tout s'est passé pour le mieux. J'ai été patiente avec elle, n'hesitant pas à descendre de la jument pour la caresser et la laisser gambader dans le manège. Une fois sur elle, je l'ai défouler un peu plus en demandant le galop. Départ en coup de cul et accélérations excessive puis elle s'est finalement calmée sous mes ordres. Je l'ai rassurée et nous avons repris le trot. Elle était bien plus calme qu'au début de la séance, et j'ai pu commencer à installer quelques petite barres. On a commencée par des croisillons. Je l'ai fait sentir l'obstacle, elle l'a observé sous tout les angles pendant 5 bonnes minutes puis je l'ai lançée au petit trot sur l'obstacle, je lui ai demander l'impulsion au bon moment et tout s'est très bien passé. Je l'ai félicité, j'étais aussi heureuse que ça ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 863418 et je lui ai bien fait comprendre que j'était fière d'elle. C'était un excellent début pour une jument qui n'avait jamais sautée de barres dans sa vie. Une certaine confiance commençait à s'installer entre elle et moi, je le sentais déja... J'ai ensuite augmenté l'obstacle d'une dizaine de centimètres, et nous avons recommencées l'action. Crush' était à l'écoute, elle était très attentive à mes aides et l'éxercice semblait lui plaire. Elle a sauté le croisillon avec une aisance incroyable et j'ai ensuite installé un second obstacle, un droit cet fois ci de 40 cm. On alllait faire un petit enchainement. Les deux obstacles étaient sur la même ligne. Je la fis d'abord passer au pas à coté du droit puis je l'arreta devant pour qu'elle prenne le temps de l'observer comme elle le voulait. Elle s'en approcha pour le renifler et je la laissa faire à sa guise. Je repris ensuite les rênes en main et la fit partir au galop. Je la dirigea sur le croisillon qu'elle connaissait plutot bien maintenant. Et elle le sauta à nouveau à merveille. Je lui fit décrire un cercle juste après le croisillon pour qu'elle le passe au trot. C'est ce qu'elle fit très bien. Je la fit continuer sur la ligne en direction du droit, mais là, refus. Pas grave ma belle, on recommence. Je descendit de la jument et m'approcha calmement de l'obstacle avec elle. Je le toucha et la jument posa son museau sur la barre, la reniflant dans toute sa longueur, puis elle me regarda avec ses deux grands yeux. Trop mignon ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 848206 . Je remonta ensuite sur la jument et la remit au trot, la dirigeant uniquement sur le droit. Elle le franchit cette fois ci sans appréhension. J'était ravie et super fière de ma jument. Elle fit ensuite l'enchainement à merveille. C'était une sensation superbe de s'envoler avec elle. Elle donna un dernier coup de cul, signe de joie. Et je la mis au galop pour l'enchainement final. RAS, tout a été parfait, sans encombre. J'était plus qu'heureuse que tout se soit bien passé. Je descendit, lui donna une friandise et la caressa tout en la félicitant de la voix. Très bonne première séance.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyJeu 3 Mar - 15:27
Le membre 'So'♥️' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 736967entrainement4

--------------------------------

#2 'Sortie' :
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 156017sortie2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyVen 4 Mar - 12:18
entraînements des chevaux de So'♥️

♣️ date : 04/03/2011
♣️ lien vers la fiche de points : signa' :)
♣️ chevaux travaillés : Crushed Redcurrant
♣️ discipline(s) travaillée(s) : Vitesse
♣️ point fort
♣️ résumé et bilan de la séance : Comme il fait un peu frais ce matin, et pour changer de l'entrainement d'hier, je décide de l'entrainer à la discipline qu'elle adore : la vitesse. Mais comme être rapide ne suffit pas, j'aimerais également améliorer son endurance. Je la fait entrer sur l'hippodrome, la jument étant exitée et nerveuse, je commence par la détendre au trot, en restant vers l'intérieur de la piste. Elle ne bronche pas même si elle essaye de partir au galop. Elle en veut, ça se sent. Mais pas mantenant, attendons un peu ... Je la fais allonger son trot tout en allongeant son encolure. Puis au bout de 3 grands tours, je la remet au pas pour qu'elle souffle. Elle s'est réchaufée et moi aussi c'est déja ça ^^.
Je la met ensuite à l'arret, et attend. Je la caresse, prends les rênes en main, je regarde que tout soit ok et je lui demande un départ au galop, en douceur. Bon, le galop y était, la douceur un peu moins. En effet, la jument qui n'attendait que sa depuis le début de la séance n'a pa perdue une seconde pour prendre son galop. D'un coté, tant mieux. Je la retient dans le premier virage, puis, une fois passé le second, je relâche les rênes et elle allonge la foulée, accélérant toujours plus sur la longue ligne droite devant nous. Je ne sais pas à quelle vitesse nous allions, mais je sais qu'on allait, très, très, très vite. Je la laissa accélérer tant qu'elle le voulait sans donner ni coup de cravache ni coup de talon, sa aurait été inutile. La jument savait se qu'elle faisait. Une fois la ligne d'arrivée passée, je la fit ralentir. Reprenant doucement le trot, puis le pas. Je la caressa fortement et lui donna une friandise qui traînait avec d'autres dans ma poche. Nous étions toute les deux ravies de cette séance. ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 863418
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyVen 4 Mar - 12:18
Le membre 'So'♥️' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 736967entrainement4

--------------------------------

#2 'Sortie' :
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 720671Sortie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyDim 6 Mar - 21:00
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Maj_210
+2 pts vitesse, +4 pts de CSO! =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyLun 7 Mar - 20:25
entraînements des chevaux de So'♥️

♣️ date : 07/03/2011
♣️ lien vers la fiche de points : signa' :)
♣️ chevaux travaillés : Crushed Redcurrant
♣️ discipline(s) travaillée(s) : Obstacle et dressage
♣️ point fort, point faible ou discipline comme une autre? Comme une autre :)
♣️ résumé et bilan de la séance : Après la 1ère initiation, j'ai décidé de pousser un peu plus l'entrainement du cso. Javais bien préparer Crush' en la massant et en la détendant à la longe. Elle semblait décontractée et heureuse de continuer l'entrainement. En tout cas, elle avait l'air. Je l'harnacha et monta en douceur sur la belle jument. Je la fis d'abord marcher au pas le long de la carrière, renes longues. Je n'utilisais uniquement les aides de mes mollets et de mes talons pour diriger la jument et lui apprendre les premières bases du dressage classique. C'est à dire, volte, demi-volte, cercle, etc. Je lui fit réaliser ces figures aux trois allures, alternant de temps en temps avec un enchainement de deux droits de 40 cm chacun. J'essayait au mieux de diversifier un peu les taches, histoire qu'elle ne s'ennuie pas, et j'essayait donc, entre deux saut, de lui enseigner les appuyers... Ouai bah y'as du boulot ... Elle a quand même réussi à m'en faire deux/trois presque parfait :). Sa devait pas forcément être son truc le dressage, mais bon. Je lui fit travailler les épaules en dedans, éxercice assez simple mais qui demande quand même une certaine concentration. Et Crush' avait l'air d'être dan un de ses bons jours aujourd'hui.

Je termina donc le dressage et me concentra uniquement sur les barres que j'augmenta de 10 cm chacun. J'installa également un troisième obstacle en sortie de virage et un autre en diagonale. On commença sur le deux droits qu'elle enchainait maintenant sans problème, une vrai pro ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 578113 . Je la caressa pour la féliciter puis je la mit au galop et essaya l'enchainement complet des 4 obstacles. Elle les franhit un par un sans encombres à ma plus grande joie. Elle était d'ailleurs très attentive et à l'écoute de moi-même ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 863418 . Je refis l'enchainement une dernière fois et la laissa souffler 5 minutes à renes longues en la récompensant de félicitations orales. Puis je descendit et la rentra à l'écurie, en pensant bien à lui donner sa petite friandise à la pomme :)




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyLun 7 Mar - 20:25
Le membre 'So'♥️' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 309733entrainement1

--------------------------------

#2 'Sortie' :
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 156017sortie2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyMar 8 Mar - 16:59
entraînements des chevaux de So'♥

date : 08/03//2011
lien vers la fiche de points : signa' :)
chevaux travaillés : Crushed Redcurrant
discipline(s) travaillée(s) : Obstacle
point fort, point faible ou discipline comme une autre? Comme une autre
résumé et bilan de la séance : En ce début daprès midi ensoleillé, je décide tout d'abord de sortir ma jument en balade, on marche, on trotte pendant une petite heure, découvrant toutes les deux les alentours. Elle, curieuse comme tout, regardait ou fixait même tout ce qui osait bouger devant elle. Puis on rentra au ranch, je la laissa boire tranquillement puis remonta en selle pour une nouvelle séance d'obstacle.

J'installa tout d'abord des obstacles simples, mais en augmentant la hauteur de 10 cm, ce qui donnait aujourd'hui 5 obstacles de 60 cm chacun. J'avais dans la tête d'installer également un oxer, mais on verra plutot si tout ce passe bien avec ces obsacles ci.

Je la mit au pas sur un cercle, imaginant et mémorisant le circuit dans ma tête. On trotta, puis galopa. Je la fit galoper plusieurs tours puis la remis au pas et la laissant marcher renes longues sur la piste. Quelques minutes plus tard, je la repris en main et attaqua le premier obstacle au petit galop. Un galop souple avec de très belle foulées. Enfin je trouve :). Bref, j'avais l'impression que ces obstacles ne l'impressionnait plus tellement... Elle les franchissait toujours avec de l'entrain mais la curiosité y était moindre. On fit quand même l'enchainement, et tout se passa bien.

Je la remit doucement au pas puis descendit de la jument pour installer l'obstacle que j'avais dans la tête depuis le début de la séance, l'oxer. Il sera de la même hauteur que les autres, mais évidemment, plus impressionnant. Une fois que j'eu tout mis en place, je laissa Crush' l'observer attentivement, je la caressa comme pour l'encourager puis remonta sur la jument.

L'obstacle semblait désormais l'intriguer, elle savait qu'elle le survolerait dans quelques instant et cela semblait la motiver. Je lui fit décrire un cercle autour de l'obstacle puis je la mit volontairement dans la trajectoire de l'obstacle. Elle n'accéléra ni ne ralentissa l'allure avant son impulsion, ce qui était une bonne chose. Elle répondait toujours correctement à mes aides à ma plus grande joie. Ce fut un très beau saut, j'était fiere d'elle et elle aussi d'ailleurs.

Je lui fit ressauter et enchainer les 5 autres obstacles pour le plaisir puis la remit au pas tranquillement avant de descendre, de lui donner une carotte et de l'emmener à la douche. Très bonne séance.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyMar 8 Mar - 16:59
Le membre 'So'♥' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 736967entrainement4

--------------------------------

#2 'Sortie' :
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 720671Sortie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyMer 9 Mar - 15:19
Maj ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 658006459
+2 pts de CSO; par contre pour l'entraînement du 07/03 j'ai un doute sur le fait qu'on puisse mettre 2 disciplines, je file demander à notre admin préférée =D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyMer 9 Mar - 17:11
Ok j'ai eu un doute aussi mais c'est parce que y'a "(s)" à la fin de discipline donc je me suis dit peut etre que ... xD Mais sinon je met simplement obstacle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyVen 11 Mar - 14:42
entraînements des chevaux de So'♥

date : 11/03/2011
lien vers la fiche de points : signa' :)
chevaux travaillés : Crushed Redcurrant
discipline(s) travaillée(s) : Ethologie
point fort, point faible ou discipline comme une autre? Comme une autre
résumé et bilan de la séance :

2 heures passée à lier une grande confiance avec la jeune jument arabe. On était au milieu d'un pré, moi avec dans la main droite une longe de travail reliée au licol qu'elle portait. C'est une jument magnifique, et surtout pleine d'énergie. J'avais également apporter ses friandises préférées.

Je la longea pendant 10 minutes aux deux mains, puis je passa le reste du temps à lui parler, à la laisser avancer vers moi alors que je reculais. Puis je détacha la longe et me mit le plus loin posssible d'elle. Elle n'hésita pas et trotta vers moi. Je lui caressa le chanfrein et refis la mêm chose.

Elle n'avait pas l'air de comprendre et me regarda bizarrement, l'air de dire " mais qu'est ce qu'elle me fait faire ?". Elle était adorable, a me suivre la ou j'allais. Je m'assis enfin dans l'herbe et la jument vint me rejoindre, elle souffa dans mes cheveux et je me releva doucement.

Je commençait à la masser puis, 10 minutes plus tard je parvint à monter sur son dos. Sans selle, ni renes. Je m'accrocha simplement à ses crins et donna les aides avec mes jambes et ma voix. Elle écoutait suffisamment bien, et j'en fut ravie.

Jusque la elle ne m'avais jamais fait de caprice, mais je savais bien que sa arriverait certainement un jour. Elle ne s'est jamais laissée marcher sur les pieds et ce n'est qu'avec de la douceur que j'ai réussi à faire ce que je voulais avec elle. Je sais qu'elle a confiance en moi maintenant, au moins autant que j'ai confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyVen 11 Mar - 14:42
Le membre 'So'♥' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 839824entrainement

--------------------------------

#2 'Sortie' :
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 165091Sortie1
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyVen 11 Mar - 18:16
    maj.
    +2 points en Éthologie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyVen 11 Mar - 18:23
Merci :) Par contre je crois qu'il y un bug, ou alors c'est moi qui est mal suivie ^^ mais j'ai normalement 12 pts en cso aprè avoir refait plusieurs fois le calcul et je n'en ai que 8 dans la fiche de point, le contraire pour vitesse, il ya écrit 4 points sur la fiche de points alors que jen aii normalement 3 ... Si c'est moi qui est rien compris sur le principe de la notation, je m'en excuse sincèrement :/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyVen 11 Mar - 18:35
    Non ne t'inquiète pas il y a bel et bien erreur.
    Tu as donc 12 pts en obstacle & 3 en vitesse
    Je corrige l'erreur tout de suite ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyVen 11 Mar - 18:57
Merci :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptySam 12 Mar - 10:47
Pardon, du coup je n'étais pas revenu sur ta fiche, Dilemmae m'a dit qu'on ne pouvait mettre qu'une seule discipline par entraînement.
J'ai du inverser pour tes points Cso/Vitesse, toutes mes excuses ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ 793860
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ EmptyLun 14 Mar - 21:12
Y'as pas de soucis ^^ Merci :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
MessageSujet: Re: ♦ Entrainement des chevaux de So'♥   ♦ Entrainement des chevaux de So'♥ Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Entrainement des chevaux de So'♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement des chevaux de tnt :)
» entrainement des chevaux de Touch'
» Entrainement des chevaux de Misty
» Entrainement des chevaux de dilemmae
» Entraînement des chevaux de Bliss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheek Wanna Ranch :: LES ELEVAGES AND CO :: 
    ♣ LE ROUND DES ENTRAINEMENTS
-
Sauter vers: