-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

-Jolicoeur-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
-Jolicoeur- Empty
MessageSujet: -Jolicoeur-   -Jolicoeur- EmptySam 12 Mar - 10:39
Balade escarpé


    Sitôt mon bureau de randonneur ouvert, j'avais déjà une commande, c’était pour une randonnée escarpée en bordure de champs.
    Je l'avais organisé ce lundi en début d'après midi.
    Jolicoeur me présenta sa jument, et pendant que je vérifier la paperasse, elle la prépara.

    Puis, une fois à cheval, je me mit à cheval sur un des chevaux qui m'était confié pour la randonnée.
    Nous commencions par faire 10 minutes au pas tranquille sur le bitume de l'avenue, pendant ce temps là je lui expliqua comment aller se passer la balade.
    Nous rentrâme ensuite dans un chemin souvent emprunté par les tracteur, qui était assez boueux et trouée je doit dire, mais bon, cette ballade ne s'appelle pas escarpé pour rien non ?
    La jument hésita plusieurs fois à emprunter le chemin, mais Jolicoeur savait la motiver et elle finit par marcher tranquillement au côté de mon cheval.
    Pendant près de 20 minutes nous marchions sur ce chemin légèrement escarpé, puis nous primes un autre chemin, un peu plus plat, ou on trotta un peu, Be My valentine eut une petite frayeur a cause d'un lapin qui détala, et elle fit un bon écart.
    Une fois remise sur le bon chemin on continua de trotter un peu, tout en discutant. Puis au bout d'un quart d'heure, nous étions arrivé au fameux chemin escarpé en bordure de champs, le terrain était assez boueux, mais surtout très irrégulier, il contenait pas mal de bosse et de trou.
    Je conseilla de laisser les rênes bien détendue, et au pas tranquille, on marcha.
    Ensuite, nous arrivions à une grande butte, que nous devions obligatoirement monté pour continuer. Je passa devant, et debout sur mes étrier je laissa de la liberté a ma monture.
    Be my valentine refusa un peu, puis s'y résolu et monta avec un peu de difficulté, la descente se passa bien mieux.
    Une fois arrivé en bas, le terrain permettait un peu de trot, et je promis à touch, que si sa jument était contrôlable, qu'on arriverai à une grande étendue d’herber rase, pour piquer un bon, galop.
    On trotta, puis on continua de marcher. le paysage se faisait beau, avec les pieds des mais coupée récemment.
    Enfin arrivé a la vallée, on se prépara, et on piqua un grand galop; digne des grande cavalcades des cowboy !
    On galopa sur près de 400 mètre, puis on ralentit peu à peu.
    Le reste de la route se fit par un chemin forestier un peu boueux qui serpentait à la lisière de la foret.
    De retour à l'écurie, on nettoya bien nos chevaux. La balade s'etait très bien passée, et malgré quelques petite frayeur, la petit apaloossa s’était vraiment bien débrouillée malgré la balade qui s’avérait assez compliqué !
    Jolicoeur aussi, elle avait bien su redresser sa jument quand elle avait eu peur, lors de la montée de la butte, elle avait su rassurer sa jument et la faire monter sans problème.
    Elle s'avérait être une rivale de course très compliqué aussi ;).

    Points à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
 
-Jolicoeur-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte de JoliCoeur
» Achats de JoliCoeur
» Chevaux de Jolicoeur
» 03/02/11 ♣ Poulains de JoliCoeur
» Entraînement des chevaux de JoliCoeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheek Wanna Ranch :: LE CENTRE VILLE :: 
    ♣ LE DOMAINE DU RANDONNEUR
-
Sauter vers: