-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Entraînement des chevaux de JoliCoeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyDim 9 Jan - 13:30
Mes Chevaux

    Etalons : -Eternal Mind (Apaloosa)
    -Wild Fire (Apaloosa)
    -Tokyo Cream (Haflinger)
      Juments : ////


        Poulains : /////

        Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyDim 9 Jan - 13:42
entraînements des chevaux de JoliCoeur

date : 09/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Eternal Mind
discipline(s) travaillée(s) : Cross
point fort, point faible ou discipline comme une autre? Disc. comme une autre
résumé et bilan de la séance :
Première petite séance qui sert de présentations entre mon cheval tâché et moi. Nous n'avons pas travaillé grand chose, seulement quelques obstacles naturels ne dépassant pas le 60 cm. Eternal semble bourré d'énergie, qu'il faut souvent canaliser pour ne pas risquer une blessure. Pour une première fois il a semblé à l'écoute, quoique un peu déconcentré sur la fin d'heure, et m'a même gratifié de quelques ruades en signe de contentement sur la détente. Bilan positif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyDim 9 Jan - 13:42
Le membre 'JoliCoeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 156017sortie2

--------------------------------

#2 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 839049entrainement2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyDim 9 Jan - 16:13
MAJ
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyMar 11 Jan - 0:28
entraînements des chevaux de JoliCoeur

date : 10/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Eternal Mind
discipline(s) travaillée(s) : Obstacle
point fort, point faible ou discipline comme une autre? Disc. comme une autre
résumé et bilan de la séance : J'ai pu tester le côté joueur de mon cheval, qui ne semblait pas d'humeur à s'appliquer sur le petit parcours d'obstacles que je lui ai présenté aujourd'hui. Il a néanmoins réussit à me le franchir entre deux bétises, et je dois dire que c'était assez satisfaisant ! J'ai du travail avec ce beau tâché, mais ça viendra ! Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 493771
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyMar 11 Jan - 0:28
Le membre 'JoliCoeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 839824entrainement

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 720671Sortie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyMar 11 Jan - 21:08
entraînements des chevaux de JoliCoeur

date : 11/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Eternal Mind
discipline(s) travaillée(s) : Endurance
point fort, point faible ou discipline comme une autre? Disc. comme une autre
résumé et bilan de la séance : Beaucoup plus de concentration de la part de mon bel appaloosa, sa petite carrure robuste me fait penser que son potentiel sera grand. Je l'ai donc travaillé sur de petites distances aujourd'hui, en vue du concours de fin de semaine, et je dois avouer que le bilan est positif. Cheval à l'écoute, performant et appliqué dans son exercice.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyMar 11 Jan - 21:08
Le membre 'JoliCoeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 309733entrainement1

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 720671Sortie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyMar 11 Jan - 22:35
Maj Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 709659
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyMer 12 Jan - 19:34
entraînements des chevaux de JoliCoeur

date : 12/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Eternal Mind
discipline(s) travaillée(s) : Endurance
point fort, point faible ou discipline comme une autre? Disc. comme une autre
résumé et bilan de la séance : Seconde heure d'entraînement en endurance avec Eternal, que j'ai décidé de pousser un peu plus que la veille. La distance choisie est un peu plus longue que l'entraînement précédent, mais mon étalon a su s'adapter en répondant très rapidement à mes demandes. Cependant je dois veiller à ce que mon cheval n'en donne pas trop.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyMer 12 Jan - 19:34
Le membre 'JoliCoeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 156017sortie2

--------------------------------

#2 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 391117entrainement2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyMer 12 Jan - 20:05
MAJ Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 229849
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyJeu 13 Jan - 19:37
entraînements des chevaux de JoliCoeur

date : 13/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Eternal Mind
discipline(s) travaillée(s) : Endurance
point fort, point faible ou discipline comme une autre? Disc. comme une autre
résumé et bilan de la séance : Séance très agréable, Eternal s'est prêté au jeu et s'en est très bien sortie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyJeu 13 Jan - 19:37
Le membre 'JoliCoeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 909410entrainement3

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 156017sortie2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyVen 14 Jan - 0:32
Maj
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptySam 15 Jan - 0:59
entraînements des chevaux de JoliCoeur

date : 14/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Eternal Mind
discipline(s) travaillée(s) : Pony Game
point fort, point faible ou discipline comme une autre? Point Fort
résumé et bilan de la séance :
Entraînement sous forme de RP :: ( lignes)
Après concours je mets un point d'honneur à reposer mon cheval et de ce faire, ne pas lui demander d'efforts supplémentaires. Avant d'aller le préparer j'ai fait un petit tour dans la carrière de sable afin de lui préparer quelques petits ateliers qui devraient certainement plaire à mon farceur d'étalon. Eh oui, au programme de ce soir une petite séance de pony game afin de le détendre aussi bien lui que moi ! Première activité : slalom géant, composé de 6 plots oranges striés blancs installés en ligne blanche et séparés de moins d'un mètre de façon à ce que les manoeuvres ne soient pas trop serrées pour Eternal. Deuxième activité : un jeu de balle de tennis dont le but sera d'effectuer un petit parcours semé d'obstacles bas, barres au sol et autres et d'aller chercher la balle posée sur un tonneau au bout de la carrière. Une fois la balle en main le cavalier reconduit son cheval au pas de charge pour passer la ligne d'arrivée dans un temps limité. Et enfin dernière activité : une sorte de barrel racing en plus simplifié. Je mènerais mon appaloo vers les tonneau au trot seulement, afin de l'habituer dans une ambiance plus décontracte que la vrai discipline de western. Discipline que nous travaillerons certainement demain d'ailleurs, d'où cette petite initiation. Les objets installés, les jeux préparés et le terrain de pony game fin prêt je file chercher mon précieux cheval tâché.
Cheval tâché qui, dès mon arrivée à l'écurie, m'a fait comprendre qu'il était plus d'humeur à m'embêter qu'autre chose ! Avant de commencer la moindre chose, une séance de câlins s'impose ! Eternal m'accorde dix minutes de pause et a ensuite décidé qu'il était temps de bouger!
Munie du matériel de pansage je m'applique soigneusement à la tâche : la moindre parcelle de son pelage de nounours d'hiver passa au crible de mes brosses, ce qui rendit mon appaloo encore plus beau. Enfin propre et harnaché, c'est partit pour la carrière !
La détente se passe dans l'énergie, c'est le moins que l'on puisse dire. Quelques accès de joie que je contrôle rapidement, c'est une séance de jeux certes mais quand même.
Une fois échauffé, je l'emmène faire une première série de slalom. Exercice simplissimme en apparence, mais il faut développer une certaine souplesse chez son cheval. Une qualité que tous ne possèdent pas.
Après quelques passages sur le slalom je l'entraîne sur le petit parcours qui ne possède pas de difficultés particulières, seulement quelques passages techniques sur lesquels je veux tester mon Eternal. Il semble n'avoir aucune gène, ni difficulté. Le pony game semble être SA discipline, il est à l'aise, à l'écoute et "s'amuse" tout en développant sa technique.
Enfin le petit barrel racing, sur lequel il semble encore un peu pataud. Les tonneaux ne lui inspirent pas confiance, je m'attarde alors dessus pour que mon cheval comprenne qu'il n'a rien à en craindre.
Sur la fin d'heure Eternal a finalement réussit un petit tour sur les trois tonneaux disposés en triangle dans la carrière, je décide de m'arrêter là.
De retour aux écuries il a le droit à un bon pansage, des friandises et pour le remettre au chaud sa couverture d'hiver ! Demain, le programme s'annonce Western !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptySam 15 Jan - 0:59
Le membre 'JoliCoeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 309733entrainement1

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 720671Sortie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptySam 15 Jan - 12:03
entraînements des chevaux de JoliCoeur

date : 15/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Eternal Mind
discipline(s) travaillée(s) : Western
point fort, point faible ou discipline comme une autre? Discipline comme une autre
résumé et bilan de la séance : Après l'espèce d'initiation au barrel racing pendant l'entraînement de pony game d'hier, voici que l'on commence une vraie séance de western ! En forme, Eternal recommence cependant son petit coup de peur : il n'ose pas approcher de trop les tonneaux. Je l'ai donc emmené au pas vers ses monstrueuses bêtes afin qu'il puisse les renifler à souhait.
Une fois plus habitué aux tonneaux on commence le vrai travail. Pendant la détente je l'emmène trotter près d'eux pour l'habituer un peu. Les quelques exercices qui ont suivit ont consisté à reproduire un parcours classique de barrel racing, sur lequel eternal s'est ma foi assez bien tiré. Il a tendance quand même a vouloir faire ça beaucoup trop vite, ce qui ne laisse que peu de possibilité pour tourner court autour des tonneaux.
Bilan mitigé, va falloir s'entraîner !


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptySam 15 Jan - 12:03
Le membre 'JoliCoeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 839824entrainement

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 165091Sortie1
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyDim 16 Jan - 23:46
entraînements des chevaux de JoliCoeur

date : 16/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Eternal Mind
discipline(s) travaillée(s) : Ethologie
point fort, point faible ou discipline comme une autre? Discipline comme une autre
résumé et bilan de la séance :
Sous forme de Rp :
En entrant dans les écuries aujourd'hui, je ne m'étais affublée que d'un licol et d'une longe en prévision d'une petit séance d'éthologie cette après midi. La séance d'hier m'a fait comprendre qu'Eternal et moi avions besoin de quelques petites heures de travail à pied censés nous aider à instaurer une relation basée sur la confiance.
Calme et couché dans son boxe, mon joli cheval tâché semblait assez décontracté par rapport à la veille, un bon point selon moi pour aborder notre nouvel entraînement d'aujourd'hui. Lorsqu'il s'est aperçu qu'il n'était plus seul, Eternal s'est remit sur ses quatre jambes avec autant de légèreté possible, puis vint m'accueillir avec une curiosité que je n'avais encore jamais remarqué depuis que le bel appaloo partage mon quotidien. Ma présence ainsi prévenue j'entre dans son boxe les mains tendues. Les vingts minutes suivantes furent passées à câliner et rendre propre mon cheval tâché. J'ai ajouté aux soins quotidiens une petite dizaines de minutes à tresser la crinière de mon loulou, ainsi que d'ajuster sa queue aux ciseaux afin qu'elle ne traîne plus au sol. Enfin et pour achever la préparation, je lui ai posé des bandes de polo toutes neuves.
Fin prêts nous nous dirigeons alors vers un petit coral circulaire justement destiné au travail à pied ou à l'éthologie. A l'intérieur du coral, je défais la longe attachée à Eternal et le laisse marcher et trotter à sa guise à l'intérieur. La tête haute et les oreilles en avant, il allait et virevoltait dans tous les sens en regardant ce qu'il se passait autour. Au bout de quelques minutes, je lui signale ma présence en me mettant au centre, longe en main. Main tendue, je l'incite à marcher à main gauche, ce qu'il fait au bout de quelques instants. La détente se passe globalement bien : cheval à l'écoute et réceptif, bien qu'un peu dissipé sur les 10 premières minutes.
Les exercices suivants ont consisté en quelques cessions à la jambe, flexions latérales gauche et droite de l'encolure, le tout à l'aide d'une simple longe. Aucune résistance de la part de mon beau tâché, seulement quelques regards incompréhensifs auxquels j'ai répondu avec beaucoup de patience et de douceur. Intelligent, mon élève a su s'adapter et a essayé d'effectuer chaque exercice, avec plus ou moins de succès. Dans les futures entraînements, il va falloir concentrer mes efforts sur la souplesse et l'agilité de mon cheval.
Une fois la séance terminée je remit Eternal dans son boxe, non sans le gratifier de quelques friandises et d'une bonne dose de massages au niveau de ses vertèbres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyDim 16 Jan - 23:46
Le membre 'JoliCoeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 909410entrainement3

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 720671Sortie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyLun 17 Jan - 20:56
entraînements des chevaux de JoliCoeur

date : 16/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Eternal Mind
discipline(s) travaillée(s) : Dressage
point fort, point faible ou discipline comme une autre? Pt faible
résumé et bilan de la séance : //
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyLun 17 Jan - 20:56
Le membre 'JoliCoeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 391117entrainement2

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 720671Sortie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyMar 18 Jan - 20:29
entraînements des chevaux de JoliCoeur

date : 16/01/11
lien vers la fiche de points : ici.
chevaux travaillés : Eternal Mind
discipline(s) travaillée(s) : Vitesse
point fort, point faible ou discipline comme une autre? Comme une autre
résumé et bilan de la séance : //
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. EmptyMar 18 Jan - 20:29
Le membre 'JoliCoeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 309733entrainement1

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. 720671Sortie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de JoliCoeur.   Entraînement des chevaux de JoliCoeur. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement des chevaux de JoliCoeur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement des chevaux de Sweety
» Entrainement des chevaux de An'Marie
» ♦ Entrainement des chevaux de So'♥
» Entrainement des chevaux de tnt :)
» Entraînement des chevaux de Marsun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheek Wanna Ranch :: LES ELEVAGES AND CO :: 
    ♣ LE ROUND DES ENTRAINEMENTS
-
Sauter vers: